De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?

Aller en bas 
+9
Le boucher belge
françois-julien
Chakalkeel
cris
jimonix
charlemagne 47
winters
aymer506th
Rock
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
max244
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
max244


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 20:55

Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 14:07

Rock a écrit:
t'inquiète lhistoire est régler on s'entend à merveille maintenant.

j'espere bien Smile (faut dire que j'étais pas mal à la bourre là mdr)
Revenir en haut Aller en bas
pap'nroll
sergent-chef
sergent-chef
pap'nroll


Nombre de messages : 68
localisation : MONTBAZON (37) FRANCE
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:19

Avis perso :
Si au lieu de faire la course au char lourd les allemands avaient dévellopé le panther un peu plus, vu leurs maigres réserves en métaux et matières premières à la fin du conflit, cela aurait pu influencer le cours de certaines batailles de chars.
En clair, ce blindé réponse au T 34 aurait pu devenir un sérieux problème si son concept avait été poussé un peu plus dans le temps.
@+ Pap'nroll
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:28

pap'nroll a écrit:
Avis perso :
Si au lieu de faire la course au char lourd les allemands avaient dévellopé le panther un peu plus, vu leurs maigres réserves en métaux et matières premières à la fin du conflit, cela aurait pu influencer le cours de certaines batailles de chars.
En clair, ce blindé réponse au T 34 aurait pu devenir un sérieux problème si son concept avait été poussé un peu plus dans le temps.
@+ Pap'nroll

Hello

Bon tite intervention rapide

Pour ce qui est du Panther, ben déjà c'est un exploit car ya quand même été conçu en 2 ans, là chapeau bas aux ingénieurs, car au vu du résultat ....
Ensuite, si ils auraient encore attendu pour le dévelloper, ben je crois que les Allemands auraient été vite débordés, et encore plus à Koursk, ou c'est quand même joué une bataille décisive....

Ce blindé a vu son évolution suivre le cours de la guerre, et des combats.
On ne peut faire évoluer un blindé que quand on sait ce qu'il vaut en conditions réelles, et non en se basant sur des rapports et des tests.

Pour ce qui est de cette histoire de chars lourd, c'est plus, si je puis dire, un "test" de ce concept, ça a permis aux allemands de voir les avanatges, inconvénients, ce qu'ils valaient vraiment etc. Il vaut mieux les considérés comme une base d'étude, qui aura servis à l'étude et conception de la série des chars E.

Voilà

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
pap'nroll
sergent-chef
sergent-chef
pap'nroll


Nombre de messages : 68
localisation : MONTBAZON (37) FRANCE
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:35

Allez voir ce site, c'est sympa
http://fr.wikipedia.org/wiki/Char_Panther
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 20:54

juste pour emmerder un peu mon monde, ça m'fait plaisir

Citation :
Ausf G : épiscope pour le pilote (plus d'ouverture rétractable); trappes de caisse droites, parallèles à la caisse. Production tardive : déflecteur de coups au bas de la face avant de la tourelle, puis roues du Königstiger.

Z'auraient quand même plus précisé aussi que la caisse a été simplifié, que sur les tardifs ya eu un radiateurs pour réchauffer le compartiment de combat qui a été installés.

Citation :
Beobachtungspanzer Panther (Pz Beob Wg) : véhicule d'observation d'artillerie, 41 convertis en 1944 et 1945, canon factice

A ma connaissance ya eu qu'un proto sur châssis de Ausf.D, donc les 41 je demande à voir des photos ou documents.

Citation :
Panther II : projet d'amélioration, un seul prototype fabriqué, aurait du donner naissance à la production d'Ausf F, à partir d'avril 1945.

Euh le Panther Ausf.F, c'était un Panther Ausf.G rééquipé avec une tourelle Schmallturm. Le Panther II c'est aussi le E-75, et trop rien à voir avec un Panther "classique", déjà le train de roulement était sensiblement différent.

Pour le reste, tellement généralisé que c'est dur de faire des erreures.

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
pap'nroll
sergent-chef
sergent-chef
pap'nroll


Nombre de messages : 68
localisation : MONTBAZON (37) FRANCE
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 18:25

Respect pour ces infos....
@+ Pap'nroll
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 19:36

Merci à tous les deux !!!

perso je partage l'avis de pap concernant le panther,il aurait aussi due privilégier le panzer IV comme l'avais demandé Guderian
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
olilen@hotmail.com




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2007

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 23:28

slt a tous

avec un peu deretard je vient mettre mon ti grain de sel

ben tous depend deja la periode du conflit

campagne de mai 1940
je dirait les char francais (b1)

avantage:-bon blindage, bonne armenent
incovenient: lourd et mauvaise utilisation

milieux de guerre
deux chars sorte du lot

panthers type d,G
avantage- rapport poids/puissance/puissance de feu/protection relativement bon
inconvenient: cout de fabrication elevé

le T34/76 et T34/85

avantage: rapide faible coute de fabrication (donc bcp de char) armement relativement performant

incovenient, faiblement blinder


fin de guerre

panthersII. resolution de c'est probleme de jeunesse
tigre 1. fortement blindé arment vraiment efficace
inconvenient: trop lourd mecanique pas fiable surtout transmition boite de vitesse et sous motorisé

en ce qui concerne le tigre II c'est une pur aberation d'avoir concus des engin de ce type la. c'est vraiment jeter l'argent par les fenetres

sur ce bonne soiree a tous




inconvenient:
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Jan - 0:43

Citation :
en ce qui concerne le tigre II c'est une pur aberation d'avoir concus des engin de ce type la. c'est vraiment jeter l'argent par les fenetres

pourquoi dîtes-vous ça?

le T34/76 et T34/85 sont des chars Russe ou Allemand?
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 0:06

Les T34 sont des chars russes.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi olilen le tigre II ce n'est pas une abbération. A la base son moteur devait être deux fois plus puissant, mais faute d'argent ou de matos (je ne sais plus) il a dû se résigner à un moteur trop faible par rapport à son gabarri. Le tigre II aurait pu être un super char, mais je te rejoins sur ce point, il ne l'a pas été.
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
nicolas46




Nombre de messages : 5
Age : 32
localisation : cahors
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Déc - 19:22

je préfère le sherman !!!
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 0:10

Pareillement, mais loin d'être le meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas46




Nombre de messages : 5
Age : 32
localisation : cahors
Date d'inscription : 01/12/2009

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 19:33

j ai vu sur un livre il fallait que le sherman tire 4 fois pour que le tigre soit mort
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Déc - 11:41

Je ne sais pas exactement.
Tout dépend du tir aussi peut-être!
Et tu parle de détruir le char ou de le mettre hors service?

Il ne disait pas combien de fois tirais le tigre pour détruire un sherman?
Je pense que s'est moitié moins voir même peut-être une fois pour le metre HS.
Regarde sur le site, je parle de ces chars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Selon vous quel pays possédaient les meilleurs chars???
» Quel avion auriez vous aimer piloté durant WW2?
» CHAR JS2
» char b1
» meilleur armes WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Les blindés-
Sauter vers: