De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?

Aller en bas 
+9
Le boucher belge
françois-julien
Chakalkeel
cris
jimonix
charlemagne 47
winters
aymer506th
Rock
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:58

françois-julien a écrit:
Rock a écrit:
le 2nd en quoi ,en puissance ,je croyais qu'il etait premier devant le Abrams Smile

C'est pas question de puissance ou je sais trop quoi

chaque pays fabrique son matériel en fonction de ses besoins, donc un classement n'a pas lieux d'être, car chaque matériel aura ses avantages ou ses inconvénients par rapport à d'autres en fonctions du terrain, des tactiques employés etc...

A+, François-Julien

et le besoin de maintenat est le même pour tous se défendre contre un éventuel envahisseur en utilisant le meilleur matos qui soit ,donc le besoin est le même
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:40

Rock a écrit:

et le besoin de maintenat est le même pour tous se défendre contre un éventuel envahisseur en utilisant le meilleur matos qui soit ,donc le besoin est le même

Oui il leur faut un armement puissant certes

Mais je sais pas si tu connais un peu le principe du blindage des chars modernes aussi ?

Et pourquoi le Merkava à le moteur à l'avant et la tourelle à l'arrière ?

Pourquoi il y avait un char suédois qui n'avait pas de tourelle et donc l'élévation du canon se faisait pas mouvement de la suspension ?

Pour le nouvel obusier automoteur suédois à t-il des roues et non un train chenillé comme tout les autres ?

Je croyais que le besoin était le même pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:16

Tu peux donner les réponses à ces questions , STP?
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:22

Le boucher belge a écrit:
Tu peux donner les réponses à ces questions , STP?

Les blindages sont devenus des blindages réactif pour certains blindés, ça veut dire une couche d'explosif entre deux plaques de blindages qui annule l'effet des obus ou missiles perforant

Pour la deuxième question, je sais pas, mais dois bien y avoir une raison !

3ème idem !

4ème, surement en fonction de leur terrain difficile

Donc si ya ces différences parfois énorme c'est pas pour faire bien à mon avis

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:31

Oui , ça je m'en doute mais pour les roues à la place des chenilles , ça l'empêche d'être aussi "tous terrains" que les chars à chenilles car avec les chenilles , on peut aller partout , tandis qu'avec les roues...
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:33

Le boucher belge a écrit:
Oui , ça je m'en doute mais pour les roues à la place des chenilles , ça l'empêche d'être aussi "tous terrains" que les chars à chenilles car avec les chenilles , on peut aller partout , tandis qu'avec les roues...

Ben pourtant en suède c'est neige, montagne etc. et j'ai vu des photos de l'engin en opération ben c'est pas spécialement un terrain praticable

Donc au lieu de dire bêtement tous les pays ont les mêmes besoins, faudrait peut-être réfléchir au contexte !

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 22:59

J'ai jamais dit ça!
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 23:01

Le boucher belge a écrit:
J'ai jamais dit ça!

Et j'ai jamais dit que tu en étais l'auteur non plus ^^

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Aoû - 23:02

ok , dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:37

françois-julien a écrit:
Le boucher belge a écrit:
Tu peux donner les réponses à ces questions , STP?

Les blindages sont devenus des blindages réactif pour certains blindés, ça veut dire une couche d'explosif entre deux plaques de blindages qui annule l'effet des obus ou missiles perforant

Pour la deuxième question, je sais pas, mais dois bien y avoir une raison !

3ème idem !

4ème, surement en fonction de leur terrain difficile

Donc si ya ces différences parfois énorme c'est pas pour faire bien à mon avis

A+, François-Julien

alors là laisse moi rire Laughing Laughing Laughing

tu connait même pas la réponse à la moitié de tes "questions" et après tu te permet de me critiquer dans un autres topic parce que je fais des supposition à propos de question que je me posais Laughing Laughing

l'hopital qui se fout de la chariter


Citation :
Donc au lieu de dire bêtement tous les pays ont les mêmes besoins, faudrait peut-être réfléchir au contexte !

aujourd'hui tous les chars de chaque pays sont appelé à se battre partout ,donc ils sont tous équipés quasi pareil pour répondre aux même besoins.

De nos jours ont fait la distinction entre deux catégories ,les chars de reco,le plus souvent à roue,et les chars lourds capable de lutter efficacement contre l'ennemi tous en étant protégé.
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:38

Rock a écrit:
tu connait même pas la réponse à la moitié de tes "questions" et après tu te permet de me critiquer dans un autres topic parce que je fais des supposition à propos de question que je me posais Laughing Laughing

J'suis pas devin et le matos moderne c'est pas ma came

Mais comme tu as l'air de savoir que tous les pays ont TOUS les mêmes besoin, tu vas pouvoir me dire en quoi un Lecler ressemble à un Merkava, comme c'est la même chose, ça devrait être simple non ?
Pourquoi les Merkava n'ont pas de chargement de canon automatique à la différence d'autres chars ?¨
Pourquoi certains pays sont équipés avec du matos importés alors que d'autres pays fabriquent leurs matériel ? évident ça !

Citation :
aujourd'hui tous les chars de chaque pays sont appelé à se battre partout ,donc ils sont tous équipés quasi pareil pour répondre aux même besoins.

Bon ben là se reporter à mes questions d'au-dessus

Ah et j'savais pas que chaque pays allait se battre partout, j'en apprend une bonne là, mais surtout le CHAQUE, c'est vrai que TOUS les pays du monde sont partis allez se battre ailleurs, y ont que ça à faire.

Rock a écrit:
De nos jours ont fait la distinction entre deux catégories ,les chars de reco,le plus souvent à roue,et les chars lourds capable de lutter efficacement contre l'ennemi tous en étant protégé.

Ah merveilleux ça, en 1939 c'était déjà le cas. Et si un char d'assaut est pas foutu de faire face aux matos ennemis, j'vois franchement pas l'intérêt.

Donc répond à ma questions =>
Si TOUS les pays ont exactement les mêmes besoins, comment se fait-il qu'on rencontre autant de différences entre les véhicules de différents pays ?

Les pays pour infos fabriquent leur chars pour leur propre défense quand même, par exemple, ça m'parait logique que un pays principalement composé de montagnes, d'un climat froid, est un véhicule adapté à son terrain.

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:16

Citation :
Si TOUS les pays ont exactement les mêmes besoins, comment se fait-il qu'on rencontre autant de différences entre les véhicules de différents pays ?

tous d'abord il y a les ingénieurs qui ne sortent pas tous les mêmes projet.

Ensuite nous avons le budget que l'Etat pourra mettre dans la construction de char sofistiqué ou non.Sur le point de la topographie du terrain tu as raison ,il faut que le pays s'adapte quelques peu avec certain chars,car je vois mal le Leclerc ou le Abrams dans les Alpes ou bien dans les Rocheuses Laughing



Citation :
Ah et j'savais pas que chaque pays allait se battre partout, j'en apprend une bonne là, mais surtout le CHAQUE, c'est vrai que TOUS les pays du monde sont partis allez se battre ailleurs, y ont que ça à faire.

j'ai pas dis que chaque pays allait se battre partout ,je disais simplement que aujourd'hui chaque pays est suceptible d'être envoyer n'importe où dans le monde (exemple le Liban ,ou bien la Côte d'Ivoire ou encore l'Irak,en passant par l'Afhganistan)
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:22

Bon là j'avoue j'suis doublement content

Tu viens d'affirmer toi même que tous les pays n'avaient pas les mêmes besoin, donc chacun s'adaptait

Et enfin, rien à voir, mais mon m'a donné un super idée pour faire 2 projet en un cheers cheers cheers cheers

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:28

Ok je suis content moi aussi Wink

Citation :
Et enfin, rien à voir, mais mon m'a donné un super idée pour faire 2 projet en un
j'ai pas bien compris le sens de la phrase lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:30

Rock a écrit:
Ok je suis content moi aussi Wink

Citation :
Et enfin, rien à voir, mais mon m'a donné un super idée pour faire 2 projet en un
j'ai pas bien compris le sens de la phrase lol!

Non mais comme j'vais avoir 2 "R35" de chez Heller, vais me faire 2 conversion avec un des deux kits, l'autre je le faits pur français, sinon c'est un sdkfz 251 avec la tourelle de R35, et un tracteur d'artillerie sur châssis de R35, que du teutons !

Le bonheur !!!!!!!!!!!!

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:34

OK super ,t'aura qu'à nous passez des photos ,moi en ce moment je suis en train de faire une section de paras américains Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:46

Rock a écrit:
OK super ,t'aura qu'à nous passez des photos ,moi en ce moment je suis en train de faire une section de paras américains Smile

Infanterie pas ma came

Plutôt axé projet tordu et recherche d'une certaine originalité et une certaine perfection j'avoue

Je posterais des photos quand je débuterais

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 20:30

Ben , donc , il y a des critaires pour les différences :
-le hasard
-le capital industriel
-...

Mais comme la plupart des armées ne se battent plus chez eux , il n'ont pas de matériel "spécifique" , puisqu'ils peuvent aller se battre n'importe où! Exemple : les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 17:15

Le boucher belge a écrit:
Ben , donc , il y a des critaires pour les différences :
-le hasard
-le capital industriel
-...

Mais comme la plupart des armées ne se battent plus chez eux , il n'ont pas de matériel "spécifique" , puisqu'ils peuvent aller se battre n'importe où! Exemple : les USA.

c'est ce que j'ai dit d'une autre manière lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:41

Oui , il y a surement très peu de pays qui fabriquent encore des chars pour se battre chez eux.

Réaction de FJ : ...
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:57

Le boucher belge a écrit:
Oui , il y a surement très peu de pays qui fabriquent encore des chars pour se battre chez eux.

Réaction de FJ : ...

Réagir à quoi et comment ?

Ya pas grande chose à rajouté, ya pas des masses de pays en mesures de fabriquer leurs matos, beaucoup ont du matos importés donc .....

Sinon pour le moment la discussion est close pour moi

A+, François-Julien


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Aoû - 20:33

Oui , pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 0:31

françois-julien a écrit:
Le boucher belge a écrit:
Tu peux donner les réponses à ces questions , STP?

Les blindages sont devenus des blindages réactif pour certains blindés, ça veut dire une couche d'explosif entre deux plaques de blindages qui annule l'effet des obus ou missiles perforant

Pour la deuxième question, je sais pas, mais dois bien y avoir une raison !

3ème idem !

4ème, surement en fonction de leur terrain difficile

Donc si ya ces différences parfois énorme c'est pas pour faire bien à mon avis

A+, François-Julien

salut!

je sais pour la 2eme

Israel est un pays de 3mil d'habitants et leur politique est de préserver les hommes avant le matériel donc le moteur fait office de blindage pour l'équipage

de plus celà permet le rechargement des obus par l'arière

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 0:35

[quote="françois-julien"]
Rock a écrit:

Les pays pour infos fabriquent leur chars pour leur propre défense quand même, par exemple, ça m'parait logique que un pays principalement composé de montagnes, d'un climat froid, est un véhicule adapté à son terrain.

A+, François-Julien

et le pays des shtroumpfs??? Question

cheers peace and love les gars soyez pas agressifs et prenez pas les paroles des autres au pied de la lettre, chacun sa conception des choses Smile

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep - 12:34

t'inquiète lhistoire est régler on s'entend à merveille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selon vous quel pays possédaient les meilleurs chars???
» Quel avion auriez vous aimer piloté durant WW2?
» CHAR JS2
» char b1
» meilleur armes WW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Les blindés-
Sauter vers: