De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salut la compagnie !!!

Aller en bas 
+5
Pierre
Rock
Titidexmes
le nordiste
Sergent-Fourrier
9 participants
AuteurMessage
Sergent-Fourrier

Sergent-Fourrier


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/09/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 17:07

Salut la compagnie !!!

Je suis votre Sergent-Fourrier, responsable de l’intendance au sein même du régiment et, accessoirement, le meilleur ami du troupier…
Râleur, grincheux, bougon, certains d’entre vous me taxerons de tous les noms d’oiseaux pourtant c’est bien moi qui fait tourner la boutique, qui façonne les combattants à l’image héroïque de leurs glorieux aînés : uniformes et effets d’uniforme, casques et coiffures, grades et galons, insignes, médailles et décorations, bottes et brodequins, petits accessoires et équipement individuel, ça c’est ma partie !!!
Je n’ai pas mon pareil pour dénicher les perles rares et même si je n’ai pas toujours ce qu’il faut sous le coude, j’ai souvent les bons tuyaux pour y remédier promptement… à condition toutefois de vous y mettiez les formes Wink

Sinon, je me prénomme Lionel, 30 ans, fonctionnaire de police en région Parisienne et féru d’histoire contemporaine.
En ce qui concerne la Seconde Guerre Mondiale, je m’intéresse tout particulièrement à l’armée Française dans la tourmente de mai/juin 40, au débarquement du 6 juin 44 et à la bataille de Normandie dans sa globalité. Aussi, je pense pouvoir être d’un grand secours à certains d’entre vous sur ces deux vastes sujets…
Parallèlement à ça, certains d’entre-vous l’auront sûrement compris, je me passionne pour l’uniformologie donc, si vous avez des questions sur les soldats de la Seconde Guerre Mondiale, qu’ils soient Français, Britanniques, Américains, Canadiens, Russes, Finlandais, Allemands, Italiens, Japonais, Croates où Roumains, vous pouvez toujours tenter votre chance auprès de moi, c’est avec plaisir que je m’efforcerai d’y répondre le plus précisément possible !!!

Repos mes gens et… à la revoyure !!!

Le Sergent-Fourrier
Revenir en haut Aller en bas
le nordiste
1°classe
1°classe
le nordiste


Nombre de messages : 13
Age : 64
localisation : nord
Date d'inscription : 12/06/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:20

bonjour a tous


bienvenu sur le forum

a bientot le nordiste
Revenir en haut Aller en bas
Titidexmes
General de corps d'armée
General de corps d'armée



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 19:14

Bienvenue ici !

Au plaisir de te lire . Wink

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 34
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 19:26

Bienvenue sur ce forum

je pense que l'on a beaucoup à apprendre de toi et particulièrement sur 1939-40.

Allez A+ au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Pierre
Colonel
Colonel
Pierre


Nombre de messages : 155
Age : 33
localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/03/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:38

lu bonne amusement
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:54

Sois le bienvenu parmis-nous Sergent-Fourrier.
Au plaisir de te lire.
Salutations.
Winters.
Revenir en haut Aller en bas
lipton
Sous lieutenant
Sous lieutenant
lipton


Nombre de messages : 93
localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 12/03/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeVen 15 Sep - 0:48

Sois le bienvenu ici.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://dday.highforum.net/index.forum
max244
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
max244


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/08/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeLun 18 Sep - 20:25

bien venu sur le forum PS: savais pas qu'ont avais un sergent fourrier,connais sergent garcia(zorro)mais fourrier @+max244
Revenir en haut Aller en bas
daph
Colonel
Colonel
daph


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/03/2006

Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitimeMar 19 Sep - 17:57

salut, bienvenue sur ce forum ... avec un peu de retard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut la compagnie !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut la compagnie !!!   Salut la compagnie !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut la compagnie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au rapord!!!!!!!!!
» Nouvel recrue au raport !
» salut
» bonjour à tous!
» salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Bureau de recrutements-
Sauter vers: