De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques Modèles d'Armes.

Aller en bas 
+3
Chakalkeel
Rock
winters
7 participants
AuteurMessage
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeMer 19 Juil - 13:50

Ci-dessous différentes Armes: ( lien qui provient d'un de mes forums, malheureusement çela fait un moment qu'il n'est plus guère actif!
http://bandofbrothers.easyforumpro.com/viewtopic.forum?t=59&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeMer 19 Juil - 20:23

merci winters ,en même temps ça te fais un peu de pub lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeLun 24 Juil - 2:58

salut!

personnellement j'adore la thompson (j'ai déjà eu la chance d'en tenir une) que je trouve pas trop lourde, aisée à manipuler (j'ai pas tiré avec jvous rassure Laughing ) et assez réussie esthétiquement, si bien sur on peut parler d'esthétique dans les armes silent

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
jimonix
Capitaine
Capitaine
jimonix


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeLun 24 Juil - 16:11

Génial !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
D.Shifty.Powers
Sous lieutenant
Sous lieutenant
D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 91
localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeMer 26 Juil - 2:38

Bonjour je vais changer légèrement le sujet.....

Je recherche un USM1 en repro pas chere neuf ou occaz.

Voilà à Bientot.

D.S.P
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:41

ça, c'est pas moi qui vais t'en vendre un, mais par compte je sais ou tu peux en trouver

dans sainte mere l'eglise, il y a à 150m environ de l'église un surplus militaire avec des casques, des criquets, des reproductions au 1/6e, des grenades allemandes en bois ou des vraies etc.

mais il y a aussi une petites sections d'armes : tu peux trouver des thompson, deux mg42 je crois, une hotchkiss francaise de 1915 (5000€ quand j'y avais été y'a 1an1/2) des ppsh 41 et des USM1 américains!

voilà à toi de faire le déplacement et de négocier le prix avec le bonhomme

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
D.Shifty.Powers
Sous lieutenant
Sous lieutenant
D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 91
localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:58

Merci pour ces informations Chakalkeel

A+.

D.S.P
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeVen 4 Aoû - 2:02

de rien dsp

dis moi, tu comptes t'y rendres? Shocked

Wink à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
D.Shifty.Powers
Sous lieutenant
Sous lieutenant
D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 91
localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 0:10

Là je n'ai pas de voyage de prévu en normandie, j'y étais il y a un mois. Mais des que j'en ai un j'y ferais un saut.

A+.

D.S.P
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 1:11

lol ok ok
c'est le seul endroit ou je sache en trouver un personnellement...

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
D.Shifty.Powers
Sous lieutenant
Sous lieutenant
D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 91
localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeSam 5 Aoû - 20:51

Merci de ton aide Wink

A+.

D.S.P
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:12

je reviens juste de St Mère ce serait pas Static Line le magasin ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
D.Shifty.Powers
Sous lieutenant
Sous lieutenant
D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 91
localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 15:23

C'est ce que j'ai pensé. Enfin c'est là que je serais allé.
Donc une confirmation serait la bienvenue Wink

A+.

D.S.P
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeDim 13 Aoû - 20:05

je crois que c'est le seule à vendre des armes ,sinon il y a le magasin dans la rue parrallèle à l'église qui vend des vêtement ,des casques et des grenades à manches (copie bien sure sauf certain casques) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
D.Shifty.Powers
Sous lieutenant
Sous lieutenant
D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 91
localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 14:20

Ok Merci Rock, tu as le prix des casques copies et des vrais .?

Smile

A+.

D.S.P
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:37

il ya des copie de casque à 35 euros,sinon pour les vrais compté maximum 270 euros si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
D.Shifty.Powers
Sous lieutenant
Sous lieutenant
D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 91
localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:37

Merci bien Rock Wink

A+.

D.S.P
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeSam 4 Nov - 21:30

M1 GARAND

Historique du fusil M1 Garand

C'est en 1937 qu'a commencé, aux Etats-Unis, la production du fusil M1 semi-automatique, la plus importante de l'histoire de la firme Springfield. Cet arme est plus connue sous le nom de "Garand", du nom de son inventeur, l'ingénieur John Garand.

Le M1 s'est très vite imposé comme l'arme "standard" de toute l'armée Américaine, qui fournissait une précision intéressante, sachant que les soldats devraient être envoyés au combat sans pouvoir parfois bénéficier d'un entraînement long et intensif. Il dispose d'une forte cadence de tir.

Ses points forts sont également la facilité de le démonter, de l'assembler, de le nettoyer et de le graisser.

Le fusil doit faire pourtant face à un gros point faible : l'insertion de clip de 8 balles dans le receveur est parfois difficile. Ce clip métallique était automatiquement éjecté après le tir de la dernière cartouche.

Mais face à des fusils avec mode de tir manuel datant du siècle précédant, comme le K98 Mauser Allemand, la forte puissance de feu de cet arme a influancé le choix des dirigeants Américains de doter leurs forces militaires du fusil M1 pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais également pendant la Guerre de Corée et la Guerre du Vietnam.

Fiche technique du fusil M1 Garand:

Pays créateur/utilisateur : Etats-Unis d'Amérique
Dénomination : "M1" jusqu'en 1957, "M14" depuis cette date
Production totale : 4,5 millions d'unités

Mode de tir : semi-automatique
Calibre : 7,62 mm
Chargeur : 8 balles
Portée utile : 1000 m
Portée maximale : 4400 m
Cadence de tir : 30 coups/min

Masse : 4,9 kg
Longueur : 1092 mm




SPRINGFIELD M1903A3-A4

Historique du fusil Springfield M1903A3-A4

Le premier prototype du Springfield M1903A1 est créé en 1900 et 80 000 unités sont produites à partir de 1903. Largement utilisé pendant la Première Guerre Mondiale, le fusil est à nouveau étudié par les ingénieurs Américains qui produisent un nouveau modèle, le M193A3, fort des enseignements tirés du premier conflit mondial.

Ce n'est que dans les premières années de la Seconde Guerre Mondiale que les soldats des forces armées Américaines utilisent le Springfield qui est par la suite peu à peu mis de côté au profit du M1 Garand. Mais un nouveau modèle du Springfield (le M1903A4) muni d'une lunette de précision, est tout de même utilisé par les tireurs d'élite Américains qui apprécient sa grande précision.

Une version lance-grenade est également utilisée entre 1941 et 1945, avec un dispositif de lance-grenade conçu initialement pour le fusil M1 Garand.

Fiche technique du fusil Springfield M1903A3-A4:

Pays créateur/utilisateur : Etats-Unis d'Amérique
Dénomination : M1903A3 - M1903A4

Mode de tir : Manuel par culasse
Calibre : 7,62 mm
Chargeur : 5 balles
Portée pratique : 600 m
Portée utile : 1000 m
Portée maximale : 3200 m
Cadence de tir : 15 coups/min

Masse : 3,98 kg
Longueur : 1097 mm




BAR

les mitrailleuses:
Historique du fusil-mitrailleur Browning Automatic Rifle:

Le fusil-mitrailleur Browning Automatic Rifle M1918A1 (BAR) a été conçu en 1917 par l'ingénieur John Browning. Cette nouvelle arme devait remplacer la mitrailleuse légère Française Chauchat alors en service dans l'armée Américaine.

Utilisé pour la première fois par les soldats Américains à la fin de la Première Guerre Mondiale, le modèle M1918A1 a également servi pendant la Seconde Guerre Mondiale.

En 1940, un nouveau modèle du BAR est créé, dénommé M1918A2, muni d'un bipied amovible et offrant deux modes de tir différents, un lent (300-450 coups par minutes) et un rapide (500-650 coups par minutes). Il est également muni d'un dispositif de cache-feu supprimant les flammes de tir et permettant au tireur lors d'un combat de nuit de ne pas faire repérer sa position.

Egalement utilisé lors de la Guerre de Corée, le BAR a permi aux pelotons des forces Américaines de disposer d'une importante puissance de feu. Mais son principal défaut réside dans le fait que son chargeur ne contient que 20 balles. Le BAR a été ainsi doté afin d'éviter toute surchauffe de l'arme. Le tireur maintenant la gachette enclenchée vide le chargeur de son fusil-mitrailleur en moins de 4 secondes.

Fiche technique du fusil-mitrailleur Browning Automatic Rifle:
Pays créateur/utilisateur
: Etats-Unis d'Amérique
Dénomination : M1918A2

Mode de tir : Automatique
Calibre : 7,62 mm
Chargeur : 20 balles
Portée efficace : 550 m
Cadence de tir - mode rapide : 300 à 450 coups/min
Cadence de tir - mode rapide : 500 à 650 coups/min

Masse : 8,33 kg
Longueur : 1194 mm




BROWNING 1919A4


Historique de la mitrailleuse Browning 1919A4:

A la fin de la Première Guerre Mondiale et le développement des chars d'assaut, les forces armées Américaines ont remarqué que les mitrailleuses refroidies par eau, et notamment la M1917A1, prenaient beaucoup trop de place dans les véhicules blindés. La crise en Europe ne faisant qu'augmenter à partir de 1930, l'Ordnance Department Américain est chargé de développer une mitrailleuse refroidie par air pour l'infanterie.

Ainsi, la mitrailleuse Browning 1919A4 voit le jour, développée par l'ingénieur John Browning, en calibre 7,62 mm (calibre Américain : .30) et qui possède une puissance de feu identique à la M1917A1 refroidie par eau.

La mitrailleuse est généralement appelée "Calibre 30", une dénomination provenant du calibre Américain de l'arme correspondant au 7,62 mm Européen.

Fiche technique de la mitrailleuse Browning 1919A4:
Pays créateur/utilisateur
: Etats-Unis d'Amérique
Dénomination : Browning 1919A4 - .30 Caliber

Mode de tir : Automatique
Calibre : 7,62 mm
Chargeur : par bandes de 100 balles
Portée : 1000 m
Cadence de tir : 500 coups/min

Masse : 18,5 kg
Longueur : 1041 mm
Revenir en haut Aller en bas
max244
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
max244


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/08/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeDim 5 Nov - 2:06

Winters il est superbe t'on forum,chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeDim 5 Nov - 12:05

Merci Max, c'est vraiment sympa!
C'est ce que tu dit qui me donne envie de continuer..
cheers
A+
Revenir en haut Aller en bas
gunther
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: forum   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitimeDim 5 Nov - 12:13

slt Winters,superbe ton forum ,continue comme ca ..... Wink

++ Gunther

PS: tu serais me dire où sont passé les autres membres tel que lipton,jimonix,etc.... on les voient plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques Modèles d'Armes. Empty
MessageSujet: Re: Quelques Modèles d'Armes.   Quelques Modèles d'Armes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques Modèles d'Armes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos du front russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Les armes alliées-
Sauter vers: