De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?

Aller en bas 
+9
Le boucher belge
françois-julien
Chakalkeel
cris
jimonix
charlemagne 47
winters
aymer506th
Rock
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 17:16

Chacun doit nous dire quel est selon lui le meilleur char de WW2 et pourquoi ,allez y postez!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
aymer506th
caporal
caporal
aymer506th


Nombre de messages : 25
localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 19:18

pour moi d' un point de vu esthetique c' est le sherman m4a1 je le trouve assez jolie avec ses formes mais d' un point de vu technique je pense que les tigre étaient assez suppérieur quand même ...

tchôp et que dieu vous garde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/dday6644/
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 19:22

très bien ,pour moi le meilleur char était le Panther:maniable et destructeur,et le char le plus esthetique euh.......le JS3 avec ses formes futuristes pour l'époque
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeDim 12 Mar - 21:04

Mon preferé est le Sherman.
Il reste pour moi un des meilleurs char, même si le Tigre a une net superiorité au niveau de la puissance de feu.
@+
Revenir en haut Aller en bas
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 2:00

euh je voudrais pas gacher le plaisir de certains mais le sherman était loin d'être le meilleur de sa catégorie, je rappel que dans la catégorie chars moyen (c'est à dire celle du M4) il y avait le T34, le panzer IV et le panther... rien que c'est trois la devrait faire changer d'avis . Si c'est sentimentale, je comprend mais franchement je trouve ça un peu bizzare...

Bon aussi non pour moi c'est PzKw VI Tiger I (le II est tros lourd ) aussinon le panther et dans certaine condition de combat(ambuscade, longue distance), j'aime bien le Nashorm ou le jagdpanther ... bref moi c'est 100% panzerwaffe
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 16:21

Le Nashorn
Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? 10009

Le Jagdpanther

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Jagdpant004

Ce char est vraiment superbe et dévastateur,pour ceux qui connaisse "Band of brothers" on peut en apercevoir un lors de la prise de Nuenen,on le voit détruire un Sherman
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeMar 14 Mar - 22:44

il faut savoir que le nashorm est le seul char à avoir détruit un M26 pendant la SGM
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeMer 15 Mar - 15:18

Sais tu à quel endroit?et en quelle année ?
Ppur te réctifier je crois que le nom du char est "nashorn" et pas "nashorm" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
jimonix
Capitaine
Capitaine
jimonix


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:39

Sans contesté le meilleur est le TIGRE 1
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 2:54

[













Poids au combat: 65 000 kg
Pression au sol: 1.246 kg / cm²
Longueur: 8.14 mètres
Largeur: 3.38 mètres
Hauteur: 2.97 mètres
Equipage: 6


Blindage et Armement
Armement: 1 canon de 88mm Pak 43/2 (50 coups)
2 mitrailleuses de 7.92mm MG 34 (600 coups)
Blindage maximum: 200 mm
Blindage minimum: 30 mm
Propulsion
Puissance: 300 CV
Puissance spécifique: 5 CV / tonne
Vitesse sur route: 30 km/h
Réservoir: 950 litres
Autonomie sur route: 114 km
Autonomie tout terrain: 90 km
Moteur: 2 moteurs Maybach HL 120TRM (300 CV)


Production
Quantité: 90 exemplaires
Depuis: avril 1943
Jusque: mai 1943

[/img]Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? 1020068016yj
Revenir en haut Aller en bas
jimonix
Capitaine
Capitaine
jimonix


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 15:34

Le Ferdinand ou l'éléphant
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 16:28

Le ferdinand était un char assez vulnérable car il ne possédait pas d'arme efficace pour repousser l'infanterie,il fut par la suite utilisé comme pièce antichar,ou il était meilleur,je crois que 380 exemplaires ont été construit
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 22:06

alors pour ce qui est de l'orthographe tu à surement raison par contre moi j'ai d'autre chiffre relativement différent: le fait que ce char soit née de la concurrence entre porshe et henschel, il se trouve que porshe avait construit 90 chassit de tigre 1 avant que hitler prenne sa décision sur lequel des deux industrielles allé produire le tigre. Au résultat, c'est henschel qui gagne et donc porshe se retrouve avec 90 chassis vacants et comme c'est en 42, le début du changement, l'allemagne récupère tous ce qui ne sert pas.il est donc décider de transformer les chassis des Tigres I en jagdpanzer (le premier de la série) Ferdinand/Elefant SdKfz 184. Donc c'est pour ça que moi j'avance le chiffre de 85 Elefants (puisque 5 seront transformé en Bergepanzer)
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeLun 24 Juil - 2:05

salut!

je viens ajouter mon grain de sel à ce sondage Smile

le meilleur de la seconde GM...

choix difficile si je ne m'abuse...

coté russe : le T34/85 produit en de nombreux exemplaires, puissant, très maniable (pas le JS2, trop lourd, peu pratique, pas assez de munitions etc.)

coté américain : je serai tenté de dire M26 pershing mais comme il n'a pas beaucoup participé aux combats... je vais me rabbatre sur le chasseur de char Achilles (pas le m10 destroyer, le achilles Smile )

coté allemand : sans conteste le Tigre I, meme si le II lui était supérieur (pas en maniabilité par contre Mad ) et esthétiquement le Panther

pour résumer je dirai que ça dépend avant tout des équipages, parce que faire bouger 40/50 tonnes et aligner un point à l'horizon dans le but de le détruire, bon matériel ou pas c'est pas facile pirat

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:23

merci de nous avoir fais partager ton point de vue ,par contre le Achille ne serait il pas anglais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:26

Rock a écrit:
merci de nous avoir fais partager ton point de vue ,par contre le Achille ne serait il pas anglais ? Smile

Oui et non

Quand les anglais ont reçu les M10, y ont viré le 76.2mm pour le remplacé par un 17 pounder de 88mm

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:36

OK merci ,moi je réfère quand même le M10
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeLun 24 Juil - 13:30

Rock a écrit:
OK merci ,moi je réfère quand même le M10

le M10... ah le bordel qu'il fait lui aussi! tiens une photo de sa démonstration dynamique à saumur :

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Saumur20062105yy0.th

à peu près autant de barouf que le sherman qui pourtant a un moteur d'avion lui... Shocked Smile

à plouss Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeLun 24 Juil - 17:16

Chakalkeel a écrit:


à peu près autant de barouf que le sherman qui pourtant a un moteur d'avion lui... Shocked Smile

Euh j'y connais trop rien, mais ya pas si longtemps sur un forum, ça parlait motorisation du Sherman, et si je me gourationne pas, ce sont les premières versions du Ssherman qui avaient un moteur en étoile, pour le versions ultérieurs, ils avaient un moteur "classique"

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeLun 24 Juil - 17:28

françois-julien a écrit:
Chakalkeel a écrit:


à peu près autant de barouf que le sherman qui pourtant a un moteur d'avion lui... Shocked Smile

Euh j'y connais trop rien, mais ya pas si longtemps sur un forum, ça parlait motorisation du Sherman, et si je me gourationne pas, ce sont les premières versions du Ssherman qui avaient un moteur en étoile, pour le versions ultérieurs, ils avaient un moteur "classique"

A+, François-Julien

je vais regarder je sais plus trop non plus Wink

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:33

aymer506th a écrit:
pour moi d' un point de vu esthetique c' est le sherman m4a1 je le trouve assez jolie avec ses formes mais d' un point de vu technique je pense que les tigre étaient assez suppérieur quand même ...

tchôp et que dieu vous garde ...

Moi , je trouve que le sherman était l'un des plus moches... J'aime mieux le tiger II
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:06

Le boucher belge a écrit:
aymer506th a écrit:
pour moi d' un point de vu esthetique c' est le sherman m4a1 je le trouve assez jolie avec ses formes mais d' un point de vu technique je pense que les tigre étaient assez suppérieur quand même ...

tchôp et que dieu vous garde ...

Moi , je trouve que le sherman était l'un des plus moches... J'aime mieux le tiger II

question beauté (si encore on peut parler de beauté pour des chars) j'adore le panther...

mais sinon en mélangeant le moderne et le vieux c'est le Leclerc francais que j'aime par dessus tout!

on en voit pas souvent à la télé ou dans les journaux mais ce char est quand meme le 2nd au monde Suspect Cool

à plouss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 15:19

le 2nd en quoi ,en puissance ,je croyais qu'il etait premier devant le Abrams Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:28

Rock a écrit:
le 2nd en quoi ,en puissance ,je croyais qu'il etait premier devant le Abrams Smile

C'est pas question de puissance ou je sais trop quoi

chaque pays fabrique son matériel en fonction de ses besoins, donc un classement n'a pas lieux d'être, car chaque matériel aura ses avantages ou ses inconvénients par rapport à d'autres en fonctions du terrain, des tactiques employés etc...

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Le boucher belge
Colonel
Colonel
Le boucher belge


Nombre de messages : 168
localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:56

Chakalkeel a écrit:
Le boucher belge a écrit:
aymer506th a écrit:
pour moi d' un point de vu esthetique c' est le sherman m4a1 je le trouve assez jolie avec ses formes mais d' un point de vu technique je pense que les tigre étaient assez suppérieur quand même ...

tchôp et que dieu vous garde ...

Moi , je trouve que le sherman était l'un des plus moches... J'aime mieux le tiger II

question beauté (si encore on peut parler de beauté pour des chars) j'adore le panther...

mais sinon en mélangeant le moderne et le vieux c'est le Leclerc francais que j'aime par dessus tout!

on en voit pas souvent à la télé ou dans les journaux mais ce char est quand meme le 2nd au monde Suspect Cool

à plouss Wink

Mais oui , on peut parler de beauté! C'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?   Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Les blindés-
Sauter vers: