De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chronologie des évenements

Aller en bas 
+2
Smokey
winters
6 participants
AuteurMessage
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeMer 22 Mar - 19:22

1937

-le 7 juillet 1937, la Chine est envahie par les Japonais à partir de la Mandchourie. Ils atteignent Shanghai au mois de novembre.

1938

-Les Japonais progressent vers le sud par la côte.

1939

-La progression continue: la principale voie ferrée de Chine, vers Hanoï, est coupée.

1940

-Les États-Unis se réveillent et commencent à préparer leur flotte.

-Les Japonais débarquent des troupes en Indochine, qui est à la France de Vichy, pour accélérer leur invasion de la Chine.

1941

-Juillet: les Japonais occupent l'Indochine.

-7 décembre: les Japonais attaquent Pearl Harbor.

1942

-Les Japonais attaquent le Sud-Est asiatique: les Philippines, l'Indonésie, la Nouvelle-Guinée.

-La contre-attaque commence: la Bataille de la mer de Corail empêche les Japonais de se rendre en Australie. Guadalcanal est récupéré en août par les Marines américains.

1943

-L'offensive alliée commence.

1944

-Les Japonais atteignent les villes à l'est de l'Inde et les Britanniques doivent les repousser.

-La bataille de la mer des Philippines le 19 et 20 juin (les américains gagnent).

-La bataille du golfe de Leyte en octobre (les américains gagnent).

-Les alliés atteignent la Birmanie en octobre.

1945

-Les alliés prennent Manille en mars.

-Conquête d'Iwo Jima du 19 février au 16 mars.

-Conquête d'Okinawa du 14 mars au 22 juin.

-Deux bombes atomiques sur le Japon (à Nagasaki et Hiroshima).

-L'URSS déclare la guerre au Japon.

-15 août: Hirohito, l'empereur, annonce la capitulation du Japon.

Si vous voulez acheter l'Atlas de la guerre du pacifique:
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2746700425/171-0258909-7585019
@+
Revenir en haut Aller en bas
Smokey
sergent
sergent
Smokey


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Guerre du Pacifique   Chronologie des évenements I_icon_minitimeMer 22 Mar - 20:12

caporal-chef winters vous avez oublié de parler de la prise de Hong Kong par les troupes nippones Hong Kong a capitiler la jours de Noël 41
Revenir en haut Aller en bas
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeMer 22 Mar - 21:10

je trouve ta chronologie un peu vague et peu précise . en plus tu oublie des evenement d'une importance capitale: la bataille de Midway affraid (ça c'est impardonnable comme faute Evil or Very Mad ), la prise des aléoutiennes par les Japs, la bataille de Tarawa (la plus dure bataille de l'histoire du USMC), le "Tir au Pigeons" des Mariannes, l'invasion du nord de la chine et de la Coré par l'URSS en 45...

petite précision la capitulation est signé le 2 septembre dans la baie de Tokyo sur un Cuirassé US (cérémonie présidé par Mac Artur)
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeMer 22 Mar - 22:32

Pardonnez-moi pour l'oubli Serjent.
En même temps je ne connaîs pas tout sur la guerre du Pacifique Neutral , j'attend de vous plus amples informations
Merci et encore désolé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeMer 22 Mar - 22:35

winters a écrit:

En même temps je ne connaîs pas tout sur la guerre du Pacifique

c'est ça qui est grave , ce que tu oublie ne sont pas des détailles mais des moments cruciale de cette guerre du pacifique (sauf pour le truc des russes, mais ça c'est important pour la guerre froide en asie)

mais je suis bon prince,je t'escuse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jimonix
Capitaine
Capitaine
jimonix


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 0:57

Prochainement je vais faire un Post sur Tarawa ma bataille favorite du pacifique
Revenir en haut Aller en bas
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 1:22

c'est aussi une de mes préféré, 5000 morts en 3 jours sur une ile de 3000m de long et 700m de large
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeJeu 23 Mar - 21:20

ma préféré est bien Guadalcanal,moment crucial de la guerre du Pacifique,que l'on peut retrouver en plus dans "la ligne rouge",j'en ferai un post prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeVen 24 Mar - 0:03

c'est vrais que guadalcanal est vraiment un moment majeur de la guerre du pacifique (1° offensive majeure US dans le pacifique)
elle est pour moi avec la bataille de la mer des Corails et la bataille de Midway, le tournant de cette guerre
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeVen 24 Mar - 19:59

c'est sure ce sont de grande plaque tournante qui ont entrainé les USA sur le chemin de la victoire,presque sans aucune défaite jusqu'en 45 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeSam 25 Mar - 0:32

je confirme sans aucune défaite (opération importante bien sur).
Et je rajoute, saviez vous que Churchill dit aprés la bataille de midway: "maintenant nous pouvons envisager l'avenir plus serènement"
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeSam 25 Mar - 12:35

Midway a été la pire erreur stratégiqe des Japs,en effet,ils armait leur avion de bombes puis il les enlevait puis il les remetait il ont perdu un temps fou avec toute ces manoeuvres
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeSam 25 Mar - 12:41

ah toi tu à vue le film "la bataille de midway"
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeSam 25 Mar - 12:44

ouai d'ailleur je trouve que historiquement il est vraiment bien réalisé on y apprend plain de trucs.Et puis le casting est vraiment superbe c'est une vrai Dream team
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeSam 25 Mar - 15:17

c'est vrais qu'il est trés proche de la réalité historique , mais juste un truc me chagrine c'est que le film ne montre pas la fin du Yorktown.
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeSam 25 Mar - 18:42

de même pour moi ,je m'attendais quand même à voir la fin du vainqueur de la bataille de la mer de corail,enfin bon,le film reste néamoin pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
KIEFFER
Lieutenant
Lieutenant
KIEFFER


Nombre de messages : 105
Age : 37
localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2007

Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitimeMar 17 Avr - 16:32

vraiment bien pour la chronologie
très belle recherche
essaye de faire la même chose pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronologie des évenements Empty
MessageSujet: Re: Chronologie des évenements   Chronologie des évenements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie des évenements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHRONOLOGIE DES COMMANDOS MARINE DE KIEFFLER de 1938 à 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: La guerre dans le Pacifique-
Sauter vers: