De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La persécution Juive avant guerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeDim 12 Mar - 13:23

Donner votre avis et apportez vos connaissances à propos de la nuit de cristal,du boycottage....
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeDim 12 Mar - 16:34

La Nuit de Cristal

En 1938, dans la nuit du 9 au 10 novembre, un vaste pogrom, organisé par Heydrich, se déroula en Allemagne. Cette démonstration antisémite toucha l'ensemble de la communauté Juive à travers toute l'Allemagne nazie. On appela cette nuit la "Nuit de Cristal"(en Allemand "Kristallnacht").

La population Allemande participa au cours de cette nuit ,pour la première fois, à un acte de persécution contre les Juifs(en effet jusqu'alors ces actions antisémites étaient l'oeuvre de commandos du Parti nazi). L'assassinat d'un diplomate allemand, Ernst vom Rath, à Paris le 6 novembre 1938, par un Juif Allemand : Hirsch Grynszpan, qui voulait se venger(car ses parents venaient d'être déportés en Pologne), servit de prétexte à ces évènements.

Au cours de cette nuit les militants Hitlériens, les Jeunesses Hitlériennes et les SS, soutenus par Hitler attaquèrent les Juifs et s'emparèrent de tous leurs biens. Au cours de ces violences une centaine de Juifs furent tués et des centaines d'autres furent blessés. On arrêta et on déporta vers les camps de concentration 30 000 à 40 000 Juifs. Des dizaines de milliers de synagogues, d'entreprises et de magasins Juifs furent détruits et incendiés.

Après cette nuit les Juifs d'Allemagne durent payer à l'État un milliard de Reichsmarks d'amendes pour les réparations des "dégâts causés par la juste fureur nationale". De nombreux pogroms suivirent celui-ci.

La Nuit de Cristal fut le prélude à l'élimination systématique des Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeMar 14 Mar - 1:44

il faut savoir qu'Hitler voulait utiliser les juifs comme otages face aux américains, en effet, hitler menaçait d'executer les juifs d'europe si les USA entrait en guerre contre eu. et quand les allemands on compris que la guerre était inévitable dans le pacifique... on connait la suite
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeMar 14 Mar - 16:24

peut tu me citer tes sources car je doute quelque peu de tes propos,nous savons que dans "Mein Kampf" Hitler projetait déjà d'éliminer les Juifs
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeMar 14 Mar - 22:50

euh la j'ai pas de source à te donner mais je crois que dans un des dernier "histoire de guerre", il y à un article sur ce sujet, mais je peut t'affirmer que je dit vrais et je tire c'est infos de plusieurs sources (que je ne me souvient malheureusement plus)
Revenir en haut Aller en bas
aymer506th
caporal
caporal
aymer506th


Nombre de messages : 25
localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeMar 14 Mar - 23:13

moi je dis rien sur ce sujet non pas car je ne sais rien mais car je trouve sa tellement degueullasse et monstreux que sa vaut même pas la peine que j' en parle car sinon je vais etre bani du forum donc non ce n' est pas la peine ...

donc rien a dire la dessus mais je pense tres fort ...

tchô et que dieu vous garde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/dday6644/
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeMer 15 Mar - 15:29

vas y exprime toi aymer506,dis nous tout.
Pour ce qui est de charlemagne47,je veux bien te croire même si cela m'etonne,mais tu m'a convaincu,quelqu'un pourrait il donner son avis à ce sujet Question
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
aymer506th
caporal
caporal
aymer506th


Nombre de messages : 25
localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeMer 15 Mar - 15:46

mais je trouve sa carrement deguellasse de pauvres gens qui non rien demandé a personne et qui se retrouve dans des camps séparer de enfants femmes et maris je me demande bien comment les diraigeant nazis pouvaient faire pour se regarder dans une glasse ...

on les a privé de leur droits on les a humilié dégradé tué etc bref tous les choses les plus habominable ...

et quand j' entend dire des gens que leur livre de chevet c' est man kamf je suis a deux doit de lui en mettre une pour lui faire comprendre ce que c' était

mais bordelle de merde comment on a pu laisser faire des choses comme ils avaient de la merde dans les yeux ou quoi la !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

et moi je dis que on aurait du faire pareil au lieu de fusiller ou de mettre a perpétuité les diraigeant nazis ...

voila j' espere avoir quand même été correcte dans mes propos et si ce n' est pas le cas je suis desolé mais si on parle de sa c' est assez du de retenir ces paroles ...

pensez a tous ceux qui sont morts a cause de eux

tchô et que dieu vous garde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/dday6644/
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeMer 15 Mar - 18:12

tu t'est très bien exprimé,c'est vrai que c'était vraiment dégueullasse,mais je pense que nous sommes fautif autant qu'eux car nous n'avons pas agis alors que nous connaissions l'existence de ces camps et tous cela pour des raisons économique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
aymer506th
caporal
caporal
aymer506th


Nombre de messages : 25
localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeMer 15 Mar - 18:44

oui je sais bien c' est de la faute a tous le monde car on aurait dit STOP a hitler quand il commencait a faire n' importe quoi je parle de ses annexions et de la remilitarisation de la rénanie ... si on aurait surveiller cela rien en serait arriver ...

mais comme tu la dit nous somme en 1933-1939 et la france est ouché par une crise economique ...

tchô et que dieu vous garde ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/dday6644/
charlemagne 47
Capitaine
Capitaine
charlemagne 47


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 14/03/2006

La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:17

euh moi je suis tout à fait d'accord sur le faite que le génocide des juifs et de tziganes est vraiment dégeulasse mais il faut pas oublier un truc, si hitler est responsable de la mort de 6 million d"inférieurs", Staline lui à tué plus de 30 millions de russes... et il responsable d'une famine en ukraine qui fait 6 million de morts en 1 ans (hitler pour le même résultat à pris 12ans, de 1933 à 1945). Pol Pot est responsable de la mort d'un tier de la population Cambodgienne....
Je ne cherche pas à minimiser les actes nazis (que je trouve horrible) mais ce que je veux montrer c'est qu'on les montres comme les plus grands criminels du monde mais pour moi le Stalinisme était plus horrible. C'est pour ça que je comprend que beaucoup d'européen soient favorables aux nazis à l'époque, la menace rouge n'était quand même pas rien

Aymer506th
Citation :
je me demande bien comment les diraigeant nazis pouvaient faire pour se regarder dans une glasse ...
ils l'ont fait tout simplement en croyant qu'ils rendaient un énorme service au monde.

Moi il y a une question que je me pose, c'est si les allemands avaient gagné la guerre, toute l'europe serait nazi et est ce que nous aujourd'hui on verrait les nazis comme des sauvages et les alliés comme des héros, peut être même qu'on penserait que De Gaulle n'était qu'un terroriste... voila si quelqu'un veut donner son avis la dessus qu'il ne se gêne pas

Par contre je le redit l'holocauste est une période de l'histoire qu'on aimerait effacer en priorité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La persécution Juive avant guerre Empty
MessageSujet: Re: La persécution Juive avant guerre   La persécution Juive avant guerre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La persécution Juive avant guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie des évenements
» mort d,un vétéran de la première Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Les Juifs et l'Holocauste-
Sauter vers: