De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 char b1

Aller en bas 
+2
Rock
math
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
math
Caporal-chef
Caporal-chef
math


Nombre de messages : 43
localisation : moselle
Date d'inscription : 12/05/2006

char b1 Empty
MessageSujet: char b1   char b1 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 16:47

il ne faut pas oublié nos blindées non plus voila le b1
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Constructeurs Renault : (182), Schneider (32), F.C.M. (72), A.M.X. (47), F.A.M.H. (70).

Production 403 au 25 juin 1940 Période de production juillet 1937 - juin 1940
Type char lourd Équipage 4 hommes
Longueur châssis (m) 6,37 Largeur (m) 2,50
hauteur (m) 2,79 Poids en ordre de Combat (kg) 31 500
Blindage 60mm maxi Équipement radio ER53
ARMEMENT
Armement principal 1 canon de 75mm ABS 1929 en casemate, (vitesse initiale 220m/s)
1 canon de 47 mm SA 35 en tourelle

(vitesse initiale 650m/s)
Munitions 74 obus de 75,

50 obus de 47

Rotation (degrés) canon de 75 0°

canon de 47 360°
Élévation (degrés) -15° à +25°

-18° à +18°

Rotation (360°) 28 secondes Viseur
Armement secondaire 1 mitrailleuse de 7,5 mm en casemate,

1 mitrailleuse de 7,5mm en tourelle
Munitions 5 250 coups en 35 chargeurs
MOBILITE
Moteur Renault aviation renforcé Chenilles 63 patins
Type & Cylindrée 16,5 l 6 cyl Largeur chenille 0,50
Puissance (max.) 307 CV à 1 900 t/m
Rapport poids/puissance 9,5 cv/t Pression au sol 13,9 kg/cm²
Boite de vitesse 5 avant, 1 arrière Garde au sol (m) 0,48
Carburant Essence aviation Rayon de braquage (m) 1,20
Autonomie (km) 130 ou 6 heures pente (degrés) 40,5° ou 90%
Consommation (litres/100km) 330 ou 60 L /h Obstacle Vertical (m) 1,18
Capacité carburant (litres) 400 passage à gué (m) 0,72
Vitesse sur route 25 km/h franchissement (m) 2,75

char b1 1020073927qt
Revenir en haut Aller en bas
http://batailledesardennes.actifforum.com/index.forum
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 11:06

le b1 était vraiment un très bon char ,tout a fait capable de rivaliser avec les panzer de 1940 ,mais les papi de l'armée française n'aimait pas cette nouvelle arme ,et ne l'utilisérent pas correctemnt Neutral
merci pour le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 2:17

Rock a écrit:
le b1 était vraiment un très bon char ,tout a fait capable de rivaliser avec les panzer de 1940 ,mais les papi de l'armée française n'aimait pas cette nouvelle arme ,et ne l'utilisérent pas correctemnt Neutral
merci pour le post Smile

Bon juste qu'ici j'ai joué les tendres

Mais alors là ..... !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ils l'utilisèrent tellement mal nos chèrs papi de l'armée française qu'ils se sont battu comme des diables pour défendre leurs territoires !!!!!!!!!!!

Ils s'en sont servis jusqu'au bout, ont tout fait pour ne jamais perdre leur machine, ils ont fait preuve d'un courage exemplaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils l'utilisèrent très bien, car malgré ses défauts à ce char, ils ont réussi à s'en sortir et à faire des carnages du côté des allemands !!!!!!!!!!!!!!!!

Même dans les pires situations, ils ont essayé de tenir le plus longtemps possible, ils faisaient tout pour éviter de perdre une de ces précieuses machines !!!!!!!!!

D'ailleurs ils s'en servaient tellement mal que l'armée français soi disant morte, à ressurgi de ces cendres en 1944, et à massacrer les allemands !!!!!!!! Ils avaient des chars aussi pourri qui étaient des Sherman, et ils ont jamais baissé les bras, ils ont tout fait pour leur pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces braves types qui se font fait amssacrer en 40, malgré ce qu'on peut lire partout, se sont battus, même la ligne maginot, ou soi disant ils ont rien foutu, les gas se sont battus, les allemands en ont chier pour envahir la France !!!!!!!!!!!!!!!!

Si on c'est payé une branlée, c'est au généraux qu'il faut en vouloir, c'est eux qui ont pas voulus mettre à jour leurs stratégie et autres !!!!!!!!!

Ces mecs on peut que les remercier, car sans eux, tu serais surement en train de parler allemand, ou bien tu ne serais tout simplement pas là !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 2:44

françois-julien a écrit:
Rock a écrit:
le b1 était vraiment un très bon char ,tout a fait capable de rivaliser avec les panzer de 1940 ,mais les papi de l'armée française n'aimait pas cette nouvelle arme ,et ne l'utilisérent pas correctemnt Neutral
merci pour le post Smile

Bon juste qu'ici j'ai joué les tendres

Mais alors là ..... !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ils l'utilisèrent tellement mal nos chèrs papi de l'armée française qu'ils se sont battu comme des diables pour défendre leurs territoires !!!!!!!!!!!

Ils s'en sont servis jusqu'au bout, ont tout fait pour ne jamais perdre leur machine, ils ont fait preuve d'un courage exemplaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils l'utilisèrent très bien, car malgré ses défauts à ce char, ils ont réussi à s'en sortir et à faire des carnages du côté des allemands !!!!!!!!!!!!!!!!

Même dans les pires situations, ils ont essayé de tenir le plus longtemps possible, ils faisaient tout pour éviter de perdre une de ces précieuses machines !!!!!!!!!

D'ailleurs ils s'en servaient tellement mal que l'armée français soi disant morte, à ressurgi de ces cendres en 1944, et à massacrer les allemands !!!!!!!! Ils avaient des chars aussi pourri qui étaient des Sherman, et ils ont jamais baissé les bras, ils ont tout fait pour leur pays !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces braves types qui se font fait amssacrer en 40, malgré ce qu'on peut lire partout, se sont battus, même la ligne maginot, ou soi disant ils ont rien foutu, les gas se sont battus, les allemands en ont chier pour envahir la France !!!!!!!!!!!!!!!!

Si on c'est payé une branlée, c'est au généraux qu'il faut en vouloir, c'est eux qui ont pas voulus mettre à jour leurs stratégie et autres !!!!!!!!!

Ces mecs on peut que les remercier, car sans eux, tu serais surement en train de parler allemand, ou bien tu ne serais tout simplement pas là !!!!!!!!!!!

quand il parle des papis de l'armée francaise, c'est des généraux qu'il parle Wink

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 11:14

Chakalkeel a écrit:

quand il parle des papis de l'armée francaise, c'est des généraux qu'il parle Wink
à plouss Cool

Désolé mais moi quand j'lis ça, j'ai plutôt l'impression que c'est directement les équipages qui sont concernés par ça Suspect

Citation :
le b1 était vraiment un très bon char ,tout a fait capable de rivaliser avec les panzer de 1940 ,mais les papi de l'armée française n'aimait pas cette nouvelle arme ,et ne l'utilisérent pas correctemnt
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:28

Citation :
Ils l'utilisèrent très bien, car malgré ses défauts à ce char, ils ont réussi à s'en sortir et à faire des carnages du côté des allemands !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis bien plaçé pour le savoir et même surement mieux que toi !!!!! Evil or Very Mad

Citation :
Désolé mais moi quand j'lis ça, j'ai plutôt l'impression que c'est directement les équipages qui sont concernés par ça
tu devrais écouté chakalkeel car quand je dis papi je parle forcement des généraux vus que c'était eux les papis ,d'ailleur c'est pas eux qu'on a revus en 1944 Rolling Eyes

donc avant de sauter sur tes grands chevaus réfléchi un peu à ce que j'écrit ,merci ,car je sais comment c'est passé la défaite de 40 ma famille y a participé à cette guerre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:33

Rock a écrit:

donc avant de sauter sur tes grands chevaus réfléchi un peu à ce que j'écrit ,merci ,car je sais comment c'est passé la défaite de 40 ma famille y a participé à cette guerre Crying or Very sad

Toute le monde aura subit les conséquence de cette guerre, que se soit soldat ou civils, donc ma famille aussi

Moi pas mieux, ma grand-mère est polonaise, alors quand on sait ce qu'eux ils ont vécu pendant plus de 5années, pas mieux .....

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:40

ce sont surtout les polonais juifs qui ont souffert car j'en ai rencontré un et il m'a dis que les polonais catho n'hésitaient pas à les dénoncer Shocked hallucinant quand même,un peu comme en France
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:43

Rock a écrit:
ce sont surtout les polonais juifs qui ont souffert car j'en ai rencontré un et il m'a dis que les polonais catho n'hésitaient pas à les dénoncer Shocked hallucinant quand même,un peu comme en France

Je pense pas qu'ils faudrai prendre ça pour une généralité, y'avait des traîtes, personne ne dira le contraire, mais bon, celui qui est catho et qui a des amis juives je crois pas qu'il irait dénnoncé ses amis ....

Faut dire aussi que tous les polonais n'ont pas eu un très bon traitement ....

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:46

non c'est sure ils ont pas été super bien traité ni par les allemands et encore moins par les russes Neutral

mais en france c'était pas mieux :ouradour sur glane,mont mouchet ,plateau des glières... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 12:49

Rock a écrit:
non c'est sure ils ont pas été super bien traité ni par les allemands et encore moins par les russes Neutral

mais en france c'était pas mieux :ouradour sur glane,mont mouchet ,plateau des glières... Crying or Very sad

Clair que par les russes après c'était pas mieux, déjà dès la libération de Varsovie les polonais s'en sont pris plein la tronche par ces enfoirés de communistes

Pis pour la France ben .... tragique évènement en effet, mais c'est ce qu'on appel des représailles ..... Que ferais-tu si tu avais à tes ordres un régiment qui monte au front et qui est sans cesse harcelée par la résistance ? mis à part le faite qu'à la longue ça commencerai à te gonfler sévère .....


Dernière édition par le Lun 24 Juil - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 13:37

Rock a écrit:
oradour sur glane

oui c'est sur que cet episode est vraiment morbide, collabo, trahison, on a eu droit à tout durant cette guerre... silent
je suis passé à oradour quand je devais avoir 10/11 ans... les habitants ont su garder en mémoire ce fait "pour ne pas oublier"

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 17:45

Hello

Par hasard je suis retombé sur un article interessant, et qui aide à comprendre pour le B1 étant antérieur à son époque

Pour résumé les grandes lignes

Il y avait deux écoles miliatire qui s'opposaient, entre autres y'avait 2 idéologie différente sur le concept de l'arme blindé

Celle étant pour le projet Dual, a réussi malgré tout à remporté la fabrication du char B1 Bis, entre autre un char Dual est un blindé dont les 2 canons sont complémentaires, le canon de 75 pour combattre l'infanterie ou les positions fortifiés .... et le 47mm en rôle antichar, mais tout aussi capable de pouvoir être utiliser autrement. Le but est en faite de ne pas avoir 2 calibres identiques, sinon c'est un armement double, ne pas avoir 2 canons qui ont le même rôlé sinon ce n'est pas un Dual .....

Et c'est donc ceux qui étaient partisan du Dual qui ont remporté la fabrication du B1, en magouillant un peu

Mais il y avait bel et bien eu un cahier des charges avait été créer pour avoir un char rapide et bien armés, entre autre au début des années 30 les chars Cruiser britanniques ou les BT russes par exemple, qui avait pour but d'exploiter les percés, le char B1 Bis n'est qu'un char lourd qui est censé appuyés l'infanterie, et non exploité les percées .....

Voilà pour la petite histoire, donc les français n'était pas plus en retard que les autres sur leurs temps en quelques sorte

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 21:14

Citation :
Que ferais-tu si tu avais à tes ordres un régiment qui monte au front et qui est sans cesse harcelée par la résistance ? mis à part le faite qu'à la longue ça commencerai à te gonfler sévère .....

OK quelques fusillés auraient pus passer ,et encore ,mais le fait d'enfermer presque tout un village dans l'eglise et de bruler l'eglise ,c'est abominable et cela na mérite pas le pardon!!!!! Neutral et puis ce qui était pas dans l'eglise ce sont fait cramer au lance flamme donc bon .... j' y suis passé là bas et je dois dire que j'ai ressentis beaucoup d'émotion dans ce village fantôme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
King-of-Groland
1°classe
1°classe



Nombre de messages : 19
Age : 31
localisation : 74
Date d'inscription : 24/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 22:11

Rock a écrit:
Citation :
Ils l'utilisèrent très bien, car malgré ses défauts à ce char, ils ont réussi à s'en sortir et à faire des carnages du côté des allemands !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis bien plaçé pour le savoir et même surement mieux que toi !!!!! Evil or Very Mad

euhh alors là , je pige pas , tu pense t'y connaitre mieux que tout le monde mais je suis désolé

quesque t'en sais de plus que les autres ???

t'as fait la guerre ???

c'est toi le créateur du B1

non !!!!!!

alors arrete de te la couler douce (pour pas dire te la peter) parce que je vois pas ce que tu a de plus et surtout a FJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur ce , sans méchanceté

@+
Revenir en haut Aller en bas
françois-julien
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 133
Age : 34
localisation : 59 nord - Avesne-Le-Sec
Date d'inscription : 23/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 22:12

Rock a écrit:
Citation :
Que ferais-tu si tu avais à tes ordres un régiment qui monte au front et qui est sans cesse harcelée par la résistance ? mis à part le faite qu'à la longue ça commencerai à te gonfler sévère .....

OK quelques fusillés auraient pus passer ,et encore ,mais le fait d'enfermer presque tout un village dans l'eglise et de bruler l'eglise ,c'est abominable et cela na mérite pas le pardon!!!!! Neutral et puis ce qui était pas dans l'eglise ce sont fait cramer au lance flamme donc bon .... j' y suis passé là bas et je dois dire que j'ai ressentis beaucoup d'émotion dans ce village fantôme Crying or Very sad

Moué bon la c'est vrai que ça doit pas être joli ....

Pour info, les allemandes les ont enfermés dans l'église et blancé des cockatails molotovs dans l'église donc ..... je crois que 2 personnes on réussi à s'enfuir

A+, François-Julien
Revenir en haut Aller en bas
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 23:10

King-of-Groland a écrit:
Rock a écrit:
Citation :
Ils l'utilisèrent très bien, car malgré ses défauts à ce char, ils ont réussi à s'en sortir et à faire des carnages du côté des allemands !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis bien plaçé pour le savoir et même surement mieux que toi !!!!! Evil or Very Mad

euhh alors là , je pige pas , tu pense t'y connaitre mieux que tout le monde mais je suis désolé

quesque t'en sais de plus que les autres ???

t'as fait la guerre ???

c'est toi le créateur du B1

non !!!!!!

alors arrete de te la couler douce (pour pas dire te la peter) parce que je vois pas ce que tu a de plus et surtout a FJ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur ce , sans méchanceté

@+

il est légèrement plus vieux... légèrement...

à plouss silent
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 12:01

Citation :
t'as fait la guerre ???

en tous cas je peux dire que je la ferais surement avant toi,c'est à un future para d'infanterie de marine que tu parle ,et aussi l'an prochain futur légionnaire ,alors......je suis quand même assez callé mais j'ai jamais assuré que je l'était plus que qqn,à plus mon petit Laughing Laughing

sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Chakalkeel
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Chakalkeel


Nombre de messages : 87
Age : 34
localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 15/06/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 13:29

Rock a écrit:
Citation :
t'as fait la guerre ???

en tous cas je peux dire que je la ferais surement avant toi,c'est à un future para d'infanterie de marine que tu parle ,et aussi l'an prochain futur légionnaire ,alors......je suis quand même assez callé mais j'ai jamais assuré que je l'était plus que qqn,à plus mon petit Laughing Laughing

sans rancune

ah tu rentre dans l'armée rock?
interessant Wink j'ai un tonton qui part ce 31 juillet en côte d'ivoire... on va plus le revoir pendant 5mois jte dis pas ses enfants Suspect il est basé à Pau, la base de l'hélico Tigre si tu connais Wink
enfin pour moi ce boulot, pompier, pilote de chasse et motard de la police c'est les plus beaux métiers du monde Smile

à plouss Cool
Revenir en haut Aller en bas
King-of-Groland
1°classe
1°classe



Nombre de messages : 19
Age : 31
localisation : 74
Date d'inscription : 24/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 16:54

ok c'est cool que tu veux la faire l'armée parce que moi aussi
je rentre a Autun en 2007!!!!!!!!!

donc je respecte et comprend !!!!!!!

mais là tu m'excplique pas trop pourquoi tu en sais plus que les autres!!!!!!!!!!!


sans rancune !!!!!

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 11:47

Citation :
je rentre a Autun en 2007!!!!!!!!!

c'est cool mais si t'est dans un bon établissement reste y parce que lemieux c'est pas d'aller là bas car il ne te forme pas du tout au métier de militaire,il vaut mieux y aller en prépa,c'est un colonel qui est copain avec mon père qui lui a dis ça ,car le directeur l'avais renseigné,donc voilà ,libre choix à toi Smile

Citation :
interessant j'ai un tonton qui part ce 31 juillet en côte d'ivoire... on va plus le revoir pendant 5mois jte dis pas ses enfants il est basé à Pau, la base de l'hélico Tigre si tu connais

alors comme ça il va en cote d'ivoire c'est cool !!!moij'espere bien y aller ,puis il a de la chance de voler sur tigre c'est un superbe hélico ,l'un des meilleurs du monde !!! bonne chance à ton tonton Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
King-of-Groland
1°classe
1°classe



Nombre de messages : 19
Age : 31
localisation : 74
Date d'inscription : 24/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 13:12

Rock a écrit:
Citation :
je rentre a Autun en 2007!!!!!!!!!

c'est cool mais si t'est dans un bon établissement reste y parce que lemieux c'est pas d'aller là bas car il ne te forme pas du tout au métier de militaire,il vaut mieux y aller en prépa,c'est un colonel qui est copain avec mon père qui lui a dis ça ,car le directeur l'avais renseigné,donc voilà ,libre choix à toi Smile

Citation :
interessant j'ai un tonton qui part ce 31 juillet en côte d'ivoire... on va plus le revoir pendant 5mois jte dis pas ses enfants il est basé à Pau, la base de l'hélico Tigre si tu connais

alors comme ça il va en cote d'ivoire c'est cool !!!moij'espere bien y aller ,puis il a de la chance de voler sur tigre c'est un superbe hélico ,l'un des meilleurs du monde !!! bonne chance à ton tonton Smile


ok mais ca ne m'explique TOUJOURS PAS purquoi t'es censé mieux t'y connaitre que les autres ...............

et puis apres Autun je m'orientrai dans l'armée bien entendu !!!!!!!!!

voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 19:58

moi je veux devenir officier en passant par St cyr et toi ,tu veux être dans quelles armes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
King-of-Groland
1°classe
1°classe



Nombre de messages : 19
Age : 31
localisation : 74
Date d'inscription : 24/07/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 20:02

je veux etre officier de l'armée de terre (je sais pas trop encore quel grade ...)

MAIS TU REPONDS TOUJOURS PAS A MA QUESTION!!!!!!!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 20:03

Citation :
(je sais pas trop encore quel grade ...)
lol!
c'est pas toi qui choisi le grade !!! lol!

si tu veux que je réponde à la question fais un MP ça interesse pas les autres et ça à pas lieu d'être sur mon forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





char b1 Empty
MessageSujet: Re: char b1   char b1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
char b1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAR JS2
» Char moyen Mark II
» Quel est pour vous le meilleur char de WW2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Les blindés-
Sauter vers: