De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon histoire

Aller en bas 
+2
Titidexmes
Rock
6 participants
AuteurMessage
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeDim 18 Juin - 20:30

Salut tous le monde ,à l'occasion du 6 juin 2006 j'ai écrit une petite nouvelle,qu'en pensez vous ,une amie m'a conseillé de la publié vous en dites quoi? Smile

Mesdames, Mademoiselles, Messieurs,


En ce jour du 6 juin 2006, date du 62° anniversaire du Débarquement Allié en Normandie, je tiens à honorer ces hommes courageux qui ont combattus pour une guerre entre deux idéologies :le nazisme et la démocratie.Qu’ils soient Allemands, Français, Américains, Anglais,Italiens, Polonais, Canadiens et j’en passe, tous méritent le respect et la gloire éternel.Souvenez-vous de ce jour où certains prenaient place dans des péniches de débarquement, pour percer le Mur de l’Atlantique, et d’autres les attendaient MG42 contre l’épaule, prêt à défendre leur vie jusqu’au bout.
Tous étaient jeunes et innocents, peut-être auraient ils préférés lancer des balles de base-ball plutôt que des grenades, ils auraient sûrement préférés joués avec leur camarades Allemands plutôt que de tirer sur eux avec un M1.Tous se sont vus arracher une partie de leur vie, ils sont devenus hommes avant d’être adolescent...



…John a 19 ans, l’an dernier il a répondue à l’appel de son pays et il a pris les armes. Transféré dans la 29 DI des Etats-Unis, il rejoint l’Angleterre et se prépare au combat. Six mois ont passés, aujourd’hui c’est le 6 juin 1944, John se trouve dans une barge de débarquement qui se dirige vers la côte. Au loin il peut apercevoir beaucoup de fumée et de poussières ; ce sont les tirs de la marine qui ravagent les défenses Allemandes. John est entouré de ses frères d’armes, tous jeunes ; dans leurs yeux il peut y voir la terreur. Au sol ses pieds trempe dans l’eau de mer mêlée au vomie des hommes, l’odeur est étourdissante. 30 SECONDES, TENEZ-VOUS PRÊT !!!C’est le chef de péniche qui gueule ! Le rythme cardiaque s’accélère, les hommes savent que dans quelques secondes il va falloir faire ses preuves. Le moteur de tait, la barge ralentit...la porte se baisse ; les MG crachent leurs balles de 7.92mm sur les gars des péniches ! Les hommes deviennent des bêtes, tel des animaux ils cherchent un moyen de survivre. Là, un obstacle en fer ! John se glisse derrière, il arrache le sachet plastique entourant son M1, il l’épaule et vide un premier chargeur en direction des Bunker.
Il regarde autour de lui, des dizaines de corps inertes flottes sur l’eau, une petite tâche rougeâtre les entourant.Sur la plage c’est la chao qui règne, des gerbes de sables volent de partout, des hommes crient, pleurs, d’autres ne bougent plus et ne le pourront plus jamais. John se ressaisit, il courre sur environ 3 mètres jusqu’à un autre obstacle, là il enlève son gilet de sauvetage, MERDE, une MG l’a repéré, elle lui tire dessus, les balles claques partout autour de lui, John ne sait plus quoi faire, il hurle, il porte ses mains à son casque, et l’agrippe bien fort. Tel un enfant dans le ventre de sa mère, il se recroqueville et il pleure, pleure...Son corps ne lui répond plus, mais dans un bref instant de réflexion, il épaule son M1 et tire, tire, tire !!!Il vide deux chargeurs, mais tous d’un coup il a mal et est couché sur la sable humide. Il n’entend plus les bruits de détresse autour de lui, il a horriblement mal. Il porte la main au dessous de sa tête, il sent le sang chaud qui lui coule le long du cou, il a mal.
John essaye d’ouvrir la bouche pour appeler un infirmier, aucun son ne sort. Tous doucement il sent qu’il a moins mal, il commence à avoir froid, tous ses muscles se rétractent. Son esprit s’envole, il est chez lui, il revoit ses parents, il repense au jour où avec son père ils avaient moissonnés les champs, c’était juste avant qu’il lui annonce qu’il s’était engagé. Toute sa famille était fière de lui, tous le félicitaient. Félicitations de quoi ! Félicitations d’aller trouer la peau de pauvres jeunes gars comme lui, félicitations de tous détruire au lieu de construire un monde meilleur. Saloperie de guerre ! John s’était engagé pour aider son pays, et surtout pour toucher la solde mensuelle. Au moins là-bas il mangerait tous les jours, car depuis la crise de 29 sa famille était ruinée, ils étaient passés du statut de hauts fonctionnaires à celui de petit fermier. Petit à petit ils parvenaient à sortir de la misère mais pour un ex jeune gars du Bronx, s’était dure.
BAAM !!!Une explosion de mortier fait revenir John à ses esprits. Le jeune homme sourie, il ne souffre plus.Ses yeux se ferment lentement. La vie vient de quitter son corps, John est libéré, pour lui l’enfer est terminé.
A la fin de la journée, Omaha « La sanglante » est capturée, les braves Gi’s ont percés le Mur de l’Atlantique, le III Reich ne sera bientôt plus que l’ombre de lui-même.

Comme des milliers de jeunes Américains, le corps de John repose dans le cimetière de Colleville sur Mer, un petit bout des USA au beau milieu de la Normandie. Beaucoup de personnes parlent de paradis terrestre, selon moi il se trouve là-bas, au milieu de ces alignements de milliers de croix blanches surplombant le rivage Normand. L’endroit y est silencieux, seule les oiseaux chantent.
Dans ce cimetière, les morts ou devais-je dire les héros, ont trouvés le repos et la reconnaissance éternel.



Cette histoire ne contient aucun personnage ayant existé, mais les faits relatés sont susceptibles de s’être déroulé le 6 juin 1944, le jour où le courage des hommes a vaincu leur peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Titidexmes
General de corps d'armée
General de corps d'armée



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeDim 18 Juin - 21:44

Belle histoire Rock. Très émouvante ... Sad
Bye ...
Revenir en haut Aller en bas
daph
Colonel
Colonel
daph


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeLun 19 Juin - 15:28

Tres belle histoire, Wink merci de nous l'avoir fait partagé
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeMar 20 Juin - 20:25

de rien s'était avec plaisir ,d'ailleur je compte m'en servir pour sensibiliser les gens sur les actions de bravoures et l'héroïsme des hommes de la SGM Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeMer 21 Juin - 12:42

Belle histoire...
Je pense que tu peut la publier enfin faut voir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeMer 21 Juin - 19:33

merci collègue ,je pense que je vais l'envoyer au journal de mon village pour commencer,ce sera un bon début et peut êtere que qqn la remarquera Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
max244
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
max244


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:07

rock ,je ne me suis pas trompé a ton sujet,tu n'a que 16 ans,beaucoups ne t'arrive pas a la cheville,chapeau mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:15

merci max ,attend vais rougir là.

excuse moi de te demander si cette histoire pourrait éventuellement avoir place dans ton musée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
max244
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
max244


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:21

oui,pourquoi pas ,dans l'emplacement US avec un beau mannequin
Revenir en haut Aller en bas
Titidexmes
General de corps d'armée
General de corps d'armée



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:26

Bonjour à tous !

HS : Max224, je sais que tu vas rire, mais oublions nos différents ... je suis également bannie du forum dday ! ! Pour un motif inconnue ... lol

Et bien rock, te voilà bientot celèbre ! Xd

Titi
Revenir en haut Aller en bas
max244
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
max244


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:41

bien venu au club
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 21:53

Titidexmes a écrit:
Bonjour à tous !

HS : Max224, je sais que tu vas rire, mais oublions nos différents ... je suis également bannie du forum dday ! ! Pour un motif inconnue ... lol

Et bien rock, te voilà bientot celèbre ! Xd

Titi
QUOI TU ES BANNI,C4EST QUOI CE BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!C'EST DECIDE JEVAIS DIRE DEUX TROIS TRUCS A MARC !!!!!!!!!!!
ça va pas se passer comme ça je te le jure titi je vais remuer ciel et terre pour toi Smile
je te sauverais mon frères d'armes!
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
gunther
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/08/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:10

slt ,en voila 3 qui de bani comme dit max bienvenu au club!!!

est ce que tu sais pour quel raison???

cdt Gunther
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:11

il n'y en a pas que trois ,va voir dans discussion, la rbrique "justice"
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Titidexmes
General de corps d'armée
General de corps d'armée



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:21

Aucun motif donné ..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:07

j'ai demandé à marc mais il a pas voulus me répondre.

Faut dire qu'il est occupe depuis qu'il y a eu une plainte posé contre son forum ,motif:antisémitisme!
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
max244
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
max244


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:12

cela et faux ,aucune plainte et déposée contre son forum,et cela je le sait de source sur!!!tu va savoir tres bientot de qui touts cette embrouille provient,tu va en etre étonné,max244
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:17

OK j'attend avec impatience ,mais cela me laisse très perplexe
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire   Mon histoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Discussion-
Sauter vers: