De 1939 à 1945
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De 1939 à 1945

Un forum complet sur la Seconde Guerre Mondiale
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Major Winters

Aller en bas 
+3
lipton
winters
Rock
7 participants
AuteurMessage
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeLun 13 Mar - 17:25

Ah le major Winters,mon idole,meneur d'homme ,courageux,ça c'était un vrai chef,qu'en pensait vous,en attendant je vous donne sa biographie,faite moi part de vos impression sur cette homme

Originaire de Lancaster Country en Pennsylvanie, diplômé du Franklin Marshall College, Richard Dick Winters s'engage dans l'armée en 1941.
Durant les entraînements de base, Winters est intrigué par son officier d'instruction qui fait un discours explicatif d'une heure sur un fusil qu'il croyait tenir dans ses mains alors que ce n'était pas le bon.

C'est également durant ses classes que Winters découvre les troupes aéroportées. Il décide aussitôt de s'engager comme volontaire dans les "Airborne troops" dont il ne connaissait pas l'existence, tout comme une grande partie des américains à l'époque.

Il rejoint la Easy Company durant l'été 1942 en temps que chef de section aux terrains d'entraînement de Toccoa en Géorgie. Les relations entre Winters et son supérieur direct, le Capitaine Herbert Sobel, ne sont pas au beau fixe et pour éviter des tensions qui peuvent nuire au bon déroulement des opérations, Sobel est transféré dans un autre régiment et remplacé par le Lieutenant Thomas Meehan.

En Normandie, Meehan est tué le Jour J, et Winters devient le commandant de la Easy par suppléance. Il excelle à ce poste et l'Etat Major américain, au fur et à mesure de l'évolution des combats en Europe, décide de l'élever progressivement en grade. Richard D. Winters devient Major à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

Winters a été un officier très proche de ses hommes, n'hésitant pas à se porter au-devant des assauts, analysant de manière rapide et efficace les situations (l'assaut qu'il a organisé et commandé le Jour J près du Manoir de Brécourt en Normandie est de nos jours étudié, commenté et enseigné à l'école américaine des officiers de West Point pour son étonnante efficacité) et n'hésitant pas à refuser des ordres qu'il jugeait inutiles, comme à Haguenau, en Alsace, où Winters a refusé de mettre sur pied une patrouille de combat.

j'ai recueilli certain éléments dans le site Dday-overlord Smile ,merci marc
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMar 14 Mar - 20:30

Le major Winters est vraiment quelqu'un d'exeptionnel.
Comme je l'ai déja dit; le capitaine Sobel à su les formers, Winters à su les meners au combat. cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
lipton
Sous lieutenant
Sous lieutenant
lipton


Nombre de messages : 93
localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 0:57

Pour plus de détails sur le major Winters, je vous recommande fortement le livre "biggest brother, the life of major winters".
Excellent livre en anglais.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://dday.highforum.net/index.forum
Smokey
sergent
sergent
Smokey


Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 1:58

Le Major Winters a très bien servit son pays et nous devrion tous le remercier de c'être battut pour la libertée et la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 15:19

Lipton saurait tu si le livre de Winters sera édité en français prochainement? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
lipton
Sous lieutenant
Sous lieutenant
lipton


Nombre de messages : 93
localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 16:06

A ma connaissance il est uniquement disponible en anglais; j'ai oublié de préciser: l'auteur de ce livre est Larry Alexander.
Pour l'avoir lu, il constitue un complément idéal au livre de Stephen Ambrose.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://dday.highforum.net/index.forum
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 18:13

N'est-ce pas trop dure de lire un livre anglais? car je pensais l'acheter amis la peur de ne pas tous comprendre me freine un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
lipton
Sous lieutenant
Sous lieutenant
lipton


Nombre de messages : 93
localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 19:00

L'anglais employé dans ce livre (comme dans la plupart des livres écrits en anglais sur le dday) n'est pas trop compliqué.
Si tu possèdes de bonnes bases en anglais, je ne pense pas que cela te posera de gros soucis.
Maintenant, je parle pour moi: j'ai 25 ans et 15 ans de pratique de l'anglais; après il faut voir.
Pour "évaluer " ton niveau d'anglais, consulte des sites anglophones sur le dday et lis quelques passages pour voir si tu comprends l'idée générale.
Si c'est le cas, alors les livres en anglais (comme celui sur le major winters) ne te poseront pas de souci particulier.
En plus, les livres écrits en anglais sur le dday sontr beaucoup plus complets que ceux en français: on y trouve quelques "anecdotes", des images rares et des récits de vétérans difficile à trouver dans les livres français.

Puiqu'on parle de livre en anglais, je conseille également le livre "dday with screaming eagles" de george koskimaki, vétéran de la 101ème en normandie.
A+ et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://dday.highforum.net/index.forum
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:23

Merci,sais tu où l'on peut trouver ces deux livres car je crois qu'ils vont m'interesser grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
lipton
Sous lieutenant
Sous lieutenant
lipton


Nombre de messages : 93
localisation : andrésy (78)
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:40

J'ai acheté les 2 sur amazon, chacun coûtant entre 20 et 25 euros et comprenant de nombreuses cartes détaillées et photos d'époque. Chaque livre comprend environ 350 pages.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://dday.highforum.net/index.forum
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:41

merci de tes réponses rapides Lipton
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 11:01

Il me semble que le Major Winters étais atteint de la maladie d'Alzheimer Crying or Very sad
J'aimerais savoir si vous savez quelque chose de nouveau à ce sujet?? Sad
Merci!

Ci-dessous le site officiel du Major Richard Dick Winters
http://www.majordickwinters.com/Articles/aboutwinters.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
D.Shifty.Powers
Sous lieutenant
Sous lieutenant
D.Shifty.Powers


Nombre de messages : 91
localisation : Mantes la Jolie (78)
Date d'inscription : 29/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:29

Exact il est bien atteint par ce cauchemar pour l'histoire !
C'est pour cela par ailleurs qu'il ne répond plus aux lettres des passionés / fans... C'est tout à fait compréhensible mais c'est égalemnt très regrétable !

A+.

D.S.P
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeDim 11 Fév - 12:25

Toujours pas de nouvel à son égart ? Crying or Very sad Crying or Very sad
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Admin
Rock


Nombre de messages : 726
Age : 33
localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeVen 23 Fév - 12:34

Rien pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://39-45.forumpro.fr
KIEFFER
Lieutenant
Lieutenant
KIEFFER


Nombre de messages : 105
Age : 37
localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2007

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:25

bravo pour le résumé
cela m'a appris un peu sur le major Winter
bonne soirée a toi
Kieffler
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Caporal-chef
Caporal-chef
Guillaume


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeVen 6 Avr - 2:29

Je tiens à vous rassurer, il a la maladie de Parkinson ( je suis pas sur de l'orthographe )!
Cette maladie est moins grave, enfin elle n'altère en rien la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeVen 6 Avr - 23:26

Il me semble que si justement!
Mais que la mémoire de nos jours.
Enfin tous ce qu'il a vécu les années passées reste gravé dans sa mémoire.
Je ne suis pas sur de moi mais je crois que cette maladie atteint la mémoire sur le passé proche, pas lointain.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Caporal-chef
Caporal-chef
Guillaume


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeSam 7 Avr - 3:41

Non non, je suis sur de ce que j'avance !
J'ai fait un petit résumé de ce que j'ai lu sur cette maladie :
La maladie de Parkinson est une maladie neurologique caractérisée par la dégénerescence d'une population de cellules nerveuses, cette maladie est caractérisée par la disparition prématurée, lente et progressive d'un certain nombre de neurones .
La disparition progressive de ces cellules entraîne une diminution de la sécrétion de dopamine. Cette maladie est responsable de l'apparition des signes cliniques typiques de Parkinson que sont le tremblement de repos, la rigidité musculaire, un ralentissement des mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
winters
Admin
winters


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 12/03/2006

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeSam 7 Avr - 10:34

Oké, merci Guillaume!
Alors désolé de mettre trompé.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Caporal-chef
Caporal-chef
Guillaume


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2007

Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitimeSam 7 Avr - 13:50

De rien Winters !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Major Winters Empty
MessageSujet: Re: Major Winters   Major Winters I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Major Winters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Major Winters
» Winters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De 1939 à 1945 :: Les généraux et officiers-
Sauter vers: